entreprises

Pourquoi un psychologue en entreprise, clinicien de surcroît ? L'entreprise est un lieu où vivent en communauté des personnes qui pour la plupart voient plus souvent leurs collègues de bureau que leur propre famille. Rien d'étonnant alors que le lieu de travail soit investit au même titre que le foyer privé, et que les collègues constituent une “deuxième famille”.

Rien d'étonnant d'y retrouver, au même titre que dans une famille, toute la liste des aléas des relations interpersonnelles et de la vie elle-même. Une entreprise peut souffrir, et ses membres le ressentir jusque dans leur foyer. Les arrêts de travail, le manque de communication en sont les signes les plus évidents.

Nouvelle équipe

Une nouvelle équipe, un service qui s'installe et un impératif d'être rapidement opérationnel, d'avoir une cohésion garantissant l'esprit d'équipe dont votre entreprise a besoin ? La mise en place d'un séminaire de cohésion sur quelques séances permet de briser la glace et d'engager les énergies dans la même direction.

Gestion de crise

Un climat tendu au travail est non seulement source de souffrances individuelles importantes, mais également perturbe profondément la bonne marche d'une entreprise reposant sur la cohésion de ses membres. Quand la compétition fait place à l'animosité, que les non-dits rendent les regards fuyants et les esprits irritables, c'est tout l'intérêt de travailler en équipe qui s'écroule.

Un Séminaire, sorte de thérapie du groupe, peut alors être proposé pour mettre en évidence, circonscrire les points de friction, apaiser les relations et réintroduire le dialogue.

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